Islande 114

En 2011, j’ai eu la chance de voyager en Islande pour la seconde fois. La première fois remonte à 2003, j’avais alors un petit compact numérique et un reflex argentique … J’avais fais pas mal de photo, pas toujours réfléchi.

Avec l’achat en 2006 de mon premier reflex numérique, de prendre des photos était devenu compulsif. Le temps est passé et avec l’achat en 2010 d’un Hasselblad 500C/M équipé d’un planar 80mm f/2.8, du même age que moi, j’ai repris plaisir à regarder autour de moi autrement qu’au travers d’un appareil photo, faire travailler ma mémoire, ne garder des instants que pour moi.

C’est accompagné de ma fiancé que je ‘arrive en Islande pour un roadtrip de 13 jours avec notre tente, de bons duvets, mon Blad’ et 10 films couleurs format 120 (12 poses par rouleaux, dont 1 déjà entamé). Soit moins de 10 photos par jour,  un petit défi au cours duquel j’avais toujours en tête :  faut-il faire cette photo ? Et si je vois quelque chose de plus intéressant après ? La photo que je viens de faire est-elle correcte ? … ?

Voici les 114 photos, sans censure ni recadrage :

114article(s) « 1 de 13 »

 

Le prochain défi ? Partir avec une chambre noire et se limiter à un cliché par jour ? A voir !